Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
patrice.faubert.over-blog.com

La recherche de la dominance

30 Mars 2013 , Rédigé par Patrice Faubert

La recherche de la dominance s ' apprend dès l ' école , elle est présente dans tout groupe humain , même " libertaire " , car il y a une structure hiérarchique de dominance dans tous les groupes humains .La plus grande étant la structure hiérarchique étatique de dominance ...






LA RECHERCHE DE LA DOMINANCE EST PARTOUT , DU SIMPLE MANOEUVRE JUSQU ’ AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .




" Ce n ’ est pas ma façon de penser qui a fait mon malheur , c ’ est celle des autres . "




Feu le moraliste et philosophe Français D.A.F De Sade ( marquis de Sade , 1740-1814 ) .




A ce propos , rappelons que feu Robespierre fit enfermer le marquis de Sade non pour modérantisme , mais pour extrémisme révolutionnaire . Et en 2010 , nous assistons , et ce depuis un certain nombre d ’ années , au retour de la morale sexuelle , et de l ’ ordre moral . Ainsi les jeunes générations , mêmes gauchistes et anarchistes , sont-elles puritaines et pudibondes . Elles devraient lire le livre de feu Wilhelm Reich ( 1897-1957 ) " L ’ irruption de la morale sexuelle " qui date de 1932 .




Mais nous n ’ aimons pas tout ce qui dérange nos certitudes et nos habitudes . Cela correspond aussi à une droitisation généralisée des mentalités et des groupements politiques . Et parler de révolution sexuelle , confine aujourd ’ hui à parler de pornographie ou de pédophilie , tellement la régression est profonde et touche tous les mouvements de pensée , ces dernières années ... 1968 était passé par là , mais tout à été très vite repris par la réaction . Aussi les jeunesses gauchistes et anarchistes sont-elles en avance d ’ une contre révolution ou en retard d ’ une révolution .




De même de nos jours , l ’ on ne vous censure plus ,l ’ on dit que vous écrivez trop petit ou trop gros , que c ’ est impossible à lire , que vous êtes hors sujet ( c ’ est quoi le sujet de la rédaction ? ) alors qu ’ il suffirait d ’ expliquer que l ’ on n ’ est pas d ’ accord ou d ’ accord avec le contenu d ’ un texte , et de dire pourquoi ! c ’ est du mépris et de l ’ hypocrisie , car tout texte est lisible , surtout les miens qui sont écrits d ’ une façon scolaire , et qui sont tout à fait compréhensibles par tout le monde . Donc , la recherche de la dominance , c ’ est toi , c ’ est moi , c ’ est lui , c ’ est nous , c ’ est ils/elles , tout le monde n ’ aspire qu ’ à dominer , pour s ’ inscrire dans une hiérarchie .




En effet , pour être " aimé " dans la société spectaculaire marchande techno-industrielle , il faut s ’ élever dans une structure hiérarchique de dominance , quelle que soit cette structure de dominance . Et l ’ on vous aimera , en fonction de votre inscription et de votre insertion dans cette structure hiérarchique de dominance . Et les dominant (es) n ’ aiment pas parler de dominance ( sauf pour les animaux non-humains ) comme pour les bureaucrates pour qui la bureaucratie est censée ne pas exister . Donc , à quoi bon en parler ? et dénoncer les dominances partout où elles de trouvent est l ’ assurance d ’ être haï universellement .




Ainsi terminé l ’ époque des André Leroi-Gourhan ( 1911-1986 ) cancre notoire , ce qui ne l ’ empêcha pas de devenir , l’ un des plus grands préhistoriens mondiaux , des Max Born ( 1882-1970 ) qui posa le problème de la responsabilité morale du savant dans le monde moderne , des Nietzsche ( 1844-1900 ) , dont la soeur , falsifia l ’ oeuvre , soeur qui deviendra l ’ amie de Mussolini et de Hitler . Nietzsche qui sombra dans le coma dès l ’ année 1889 et qui y resta jusqu ’ à sa mort . Il souffrait de maniaco-dépression et de syphilis cérébrale . Donc le terme de " liberté " est un terme ambigu , car la " liberté " d ’ exploiter , la " liberté " de ceci ou de cela ... c ’ est comme le mot libéral dans , lequel tant de " libertaires " pourraient se reconnaître .




Car c ’ est un mot si galvaudé , comme le mot " communiste " , qu ’ il a perdu sa réelle signification . Et l ’ on devrait se dire pour éviter toute confusion , anarchiste communiste ou communiste anarchiste , et sur ce terrain là , aucun libéral " libertaire " ne vous suivra ... comme les Daniel Cohn Bendit , les Michel Onfray , les Yvon Chotard etc ... devenus libéraux . Le système a su reconnaître leur dominance , les gratifier et les récompenser , et ainsi s ’ en faire des alliés subliminaux .Ils n ’ ont plus de raison d ’ être agressifs contre le système.




C ’ est donc le grand savant Français feu Henri Laborit ( 1914-1995 )qui est à l ’ origine principale , des recherches sur la dominance . Ainsi même dans les groupes anarchistes , la recherche de la dominance est présente , mais scotomisée par un discours logique propre au milieu libertaire . Et d ’ ailleurs , beaucoup de notables " libertaires " paradent sur les plateaux de télévision ou à la radio . Ce qui est grave c ’ est pas de passer à la télévision , c ’ est d ’ y avoir été invité . Mais l ’ on peut nonobstant comprendre que des savants honnêtes y soient passés ou y passent , pour enrichir de leurs connaissances , le plus grand nombre ... les Hagège , Testart , Laborit , Jacquard , Monod , etc ... il s ’ agit là , d ’ un trafic d ’ influence , par ailleurs bien sympathique . Car l ’ on écoute plus facilement une " autorité " qu ’ un " clochard" , fut-il un clochard savant ... pour conclure , citons l ’ immense historien des techniques Lewis Mumford " ( 1895-1990 ) .




" La mort des civilisations ne se produit pas à un instant déterminé comme celle des organismes biologiques . Elles sont composées d ’ un assemblage de structures indépendantes , lors même qu ’ elles forment un ensemble apparemment unifié , et lorsque l ’ assemblage se défait ces structures peuvent poursuivre une existence indépendante . "




Lewis Mumford ( La cité à travers l ' histoire )




Patrice Faubert ( 2010 ) puète , peuète , pouète , paraphysicie

Partager cet article

Repost 0